Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Facebook & Site

Derniers sujets
» Sondage Kiss x sis
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeDim 29 Déc - 22:02 par matou

» [KissXsis]
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeDim 29 Déc - 21:58 par matou

» presentation evil
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMar 11 Déc - 11:49 par evil

» Actialuna • Manga numérique
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:55 par Actialuna

» Presentation de Phoenix ¬///¬
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeSam 15 Sep - 22:12 par Phoenix-Senpai

» comment avez-vous découvert le site de la kouhai
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04 par Tagan-O'rdth

» me voici me voila !!!!!!!
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeVen 27 Juil - 10:05 par Tagan-O'rdth

» MitSugaya :)
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:27 par H3ikich

» Naheulbeuk
Petites trouvailles .... I_icon_minitimeVen 15 Juin - 12:01 par Tagan-O'rdth

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petites trouvailles ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pendora's Box

Pendora's Box


Messages : 265
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : Aurillac - Cantal (15)

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMar 21 Déc - 21:21

Je me permets de créer un petit topic qui peut se révéler intéressant si tout le monde y met de son avis ^^

Alors voilà j'ai dans l'idée qu'on a tous un jour où l'autre découvert un manga qu'on a voulu partager avec d'autres pour le plébisciter, donc si ça vous dit de nous parler de vos petites trouvailles je suis toute ouïe ou plutôt toute vu, enfin bref...

Pour ma part je ne vous invite que fortement à essayer le manga "Psyren" (lu sur lecture-en-ligne.net) qui est très prenant et très agréable à lire ^^.

Haha n'hésitez pas à laisser des posts parce qu'en ce qui me concerne je suis très friande de nouvelles lectures !!


+++


Dernière édition par Pendora's Box le Lun 3 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendorabox.wordpress.com
Tagan-O'rdth
Admin
Tagan-O'rdth


Messages : 942
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : Arles, dans'l'sud x)

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:55

bon topic, il y a tellement de pépite inconnue^^
Je rajouterai juste de ne mettre qu'une seule trouvaille à la fois et de ne pas seulement lâcher un nom, mais essayer d'en faire la très courte promo Smile. On ne parlera toutefois pas de séries animées, mais j'y rajoute les films d'animation, si ça ne te dérange pas ma très chère Pendora x)

Et d'ailleurs, un petit film d'animation qui ma bien plu c'est Perfect blue, l'histoire d'une idole qui tente de percer dans le milieu du cinema et pour qui les choses vont se compliquer ^^
Dérourant, un peu violent et reflétant par bien des côtés de bien triste vérités
Il est assez cours (1h20 environ) et il vaut le détour Smile

N'hésitez pas à donner votre avis sur les œuvres proposées: critique mais jamais catégorique ni infondé Smile
Revenir en haut Aller en bas
H3ikich

H3ikich


Messages : 286
Date d'inscription : 02/07/2010

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMer 22 Déc - 15:05

Hum dans ces cas je vais vous proposer un lien pour une fin alternative du fameux manga School days
Pour ceux qui connaissent pas school days un manga inspiré d'un jeu vidéo racontant la vie sentimentale de notre cher Makoto.
L'histoire évolue très rapidement et par ailleurs le dernière épisode a été interdit de diffusion au Japon.
L'animé étant licencié j'ai pas de lien à vous proposer pour mater les épisodes (on y croit tous...) mais je vous propose ceci pour ceux qui connaissant le manga !
(Fin alternative) https://www.youtube.com/watch?v=iXUxetjpu_o&feature=player_embedded
/!\ ce lien est en VO vous comprendrez pas grand chose mais les images sont parlantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Tagan-O'rdth
Admin
Tagan-O'rdth


Messages : 942
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : Arles, dans'l'sud x)

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMer 22 Déc - 19:12

Ouais, merci^^
Je vous conseille le jeu aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Tohko
Admin
Tohko


Messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMer 22 Déc - 19:40

Quand à moi ce sera le magique "Byousoku 5 Centimeter" alias "5cm par seconde" du sublime Shinkai Makoto.

Genre : contemplatif - poétique - réaliste - romance - tranches de vie

Synopsis:
5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.

3 histoires, 3 moments de la vie de Takaki et d'Akari au cours desquels le réalisateur Makoto Shinkai s'interroge à nouveau sur les effets de l'éloignement sur les relations amoureuses.

Une histoire très belle, des images sublimes, une musique envoutante... bref pour moi un chef d'oeuvre.
Images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://kouhaiscantrad.forum-actif.eu
Tagan-O'rdth
Admin
Tagan-O'rdth


Messages : 942
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : Arles, dans'l'sud x)

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:09

Merci Tohko, ça donne envie !!
Quand à moi j'ai à vous proposer un manga que j'adore, mais dont on parle bien trop peu: il s'agit de Gunnm.
Gunnm c'est l'histoire d'une androïde dont les restes vont être retrouvé dans la ville décharche Kuzutetsu par le docteur Ido. Une fois retapé Gally(surnommé bouche de poulpe), comme l'aura prénommé Ido qu'elle considère comme ça famille, va se découvrir des capacités de combats venu des temps anciens. C'est le départ d'un quête à travers toute la planète et jusque dans l'espace pour trouver son passé, survivre et se donner un futur. Une recherche de ce que c'est qu'être humain, un combat pour sa liberté et évidement pour sauver la terre et pour percer les secret de Zalem la vile de l'ascenseur orbital qui flotte au dessus de la ville. Un exelent manga pour tout ceux qui aime la Science-fiction et les combat.

Spoiler:

Une série composé composé tout d'abord de 9 tome, d'un spécial comoposé de 4 histoire original et de la saison deux (last order) qui commence a partir du tome 06 de la saison 01, ce qui fait des 3 dernier une sorte de fin alternative. La saison deux comporte pour l'instant 12 tome et le 13eme paraitra en février 2011
Revenir en haut Aller en bas
saito

saito


Messages : 78
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 28
Localisation : sète

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeLun 27 Déc - 15:04

moi je vous propose enigma un manga assez spécial ou il faut vraiment être a fond ( il y est sur LEL) voici un petit résumé: Haiba Sumio est un lycéen fréquentant le lycée de Tokyo. Cependant il possède une petite particularité, il une faculté très intéressante: Il s'endort d'un coup et se réveille avec une prémonition qui est décrite dans son cahier, le "Dream Diary". Avec cette faculté, Sumio aide les gens en détresse avant quelque chose de mauvais ne se produise... Jusqu'au jour où sa vie si paisible, va complétement changer. bon il est pas trop complet donc aller vite lire le manga qui est en cours. il y a aussi lock-on qui est un autre manga que j'ai vraiment aimer voir adorer certaine fois: Sanada est un lycéen assez spécial car il est aussi photographe professionnel à seulement 17ans. Le jour où il rencontre la jeune Niko, ses sens de photographe prennent le dessus devant la beauté de la lycéenne et il n'aura de cesse de vouloir capturer son sourire avec son appareil photo. Seul problème : depuis son enfance, Niko a le malheur d'attirer les pervers de la pire espèce et pour elle, Sanada fait partie du lot. Comment réussir à faire sourire cette fille qui a perdu confiance envers les hommes? Car Sanada n'est pas prêt de laisser tomber. Réussira-t-il à lui redonner le sourire? Et Niko, finira-t-elle par se lier d'amitié avec cet étrange garçon dont l'oeil droit, masqué par un bandeau, semble cacher un lourd secret...?
Revenir en haut Aller en bas
Tagan-O'rdth
Admin
Tagan-O'rdth


Messages : 942
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 31
Localisation : Arles, dans'l'sud x)

Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitimeMar 28 Déc - 16:23

Merci à toi saito, mais attention, un seul manga ou film d'animation par post !

Merci d'avoir proposé "5 cm par seconde" Tohko,
un film d'animation tout simplement sublime, à voir absolument !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites trouvailles .... Empty
MessageSujet: Re: Petites trouvailles ....   Petites trouvailles .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites trouvailles ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Manga-
Sauter vers: