| Vlc vs MPC ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnrp42
Messages : 366 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 31 Localisation : Roanne (42) pas exactement mais bon xD)
| Sujet: Vlc vs MPC ! Jeu 1 Sep - 16:16 | |
|
Dernière édition par johnrp42 le Jeu 1 Sep - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
johnrp42
Messages : 366 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 31 Localisation : Roanne (42) pas exactement mais bon xD)
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Jeu 1 Sep - 16:24 | |
|
Dernière édition par johnrp42 le Jeu 1 Sep - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Tagan-O'rdth Admin
Messages : 942 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 31 Localisation : Arles, dans'l'sud x)
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Jeu 1 Sep - 16:34 | |
| Bien d'accord, surtout pour la dernière image x) | |
|
| |
johnrp42
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Jeu 1 Sep - 16:36 | |
| x) dès qu'il s'agit de Yui tu es d'accord toi ^^. | |
|
| |
Arch
| |
| |
johnrp42
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Ven 2 Sep - 14:41 | |
| Je vais etre franc je cherche pas la performance ^^, ça aurais été sur mon ancien pc oui mais là vu les performance de mon nouveaux pc je m'en fous. Après certe ça viens peut etre que de vlc sur windows, mais la majorité des leecheur son sur windows. Là ce qui m'a surtout poussé à faire ce poste c'est la couleur car tout le monde c'est que vlc fait des carré vert quand tu accélère et ce jusqu'a la prochaine keyframe, mais bon.
Je n'oblige personne je montre des fais, après Arch si tu veux poster tes resultats avec ta config je suis pas contre.
Après la couleur c'est une chose mais ce qui est réelement un incroyable c'est que ces carré vert apparaisent sur des configuration puissante, je pense pas avoir un config énormissime mais elle est comme meme plus que pas mal (i7 2Ghz, 8Go DDR3, NVidia GTX460M 1.5Go de DDR5).
Tu évoque que les lecteur sont configurable mais est-ce que tout le monde le sais et surtout le fait. | |
|
| |
Arch
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Ven 2 Sep - 15:15 | |
| Si c'est configurable, alors le lecteur n'est pas mauvais pour autant, même si j'avoue qu'une conf de merde de base, c'est con...
Les carrés verts... Il s'agit du fonctionnement par keyframes. Si tu te déplaces juste entre deux keyframes, il va y avoir cet effet avant qu'il rencontre la prochaine. C'est... très chiant. Tu le sais, tu le dis toi-même. Ca n'a donc aucun rapport avec la puissance processeur.
Et n'oublions pas le but de VLC à l'origine : avoir un lecteur vidéo qui n'utilise pas de codecs. C'est une idée bien louable.
Bref, j'utilise pas ce lecteur, je le défends pas plus que ça. Mais ne confonds pas avis et vrais tests, même si tu as raison au final, ce que tu fais là, c'est montrer que la qualité des couleurs affichées est différente en fonction du lecteur et qu'elle semble meilleure sur MPC. Tu montres aussi que VLC a un comportement pénible lorsque on se déplace sur la vidéo et qu'il supporte partiellement les sous-titres.
Et c'est tout. Un avis négatif sur VLC. Tu as présenté ça avec l'idée que VLC ne soutenait pas la comparaison, mais tu abordes tout ça partiellement. Aussi suis-je d'accord avec tes arguments en particulier. Cependant, ceci n'est pas suffisant pour taxer VLC ou MPlayer ou WMP de mauvais lecteurs.
Dernière édition par Arch le Ven 2 Sep - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
johnrp42
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Ven 2 Sep - 15:38 | |
| Mplayer est un bon lecteur selon ce que je lit (bon le screen dit le contrtaire mais bon) WMP (sur seven uniquement) se débrouille, après VLC je ne l'aime pas et tu le sais ^^, j'ai eu trop de problème avec vlc près je montre que VLC à ces problème ce ne sont pas de réel tests.
Après c'est également évoqué sur d'autre forum, le problème de vert viens des keyframes certe mais viendrais aussi du faite que VLC se bride quand il crois prendre trop de puissance.
Puis je sais que ce ne sont pas des vrais test x).
Après pourquoi j'ai pris un air négatifs ^^, comme je te l'ai dit sur IRC ce qui m'a poussé à faire ce poste c'est la difference de couleur, quand j'ai vu ça alors que j'avais passé des heures à script pour obtenir les meme couleur que sur le DVD j'ai été un peu énervé (déjà que j'aime pas VLC ça aide pas xD).
Après les gens sont libre de faire ce qu'il souhaite il garde VLC si il veulent je leurs conseil de changer de lecteur ^^. | |
|
| |
Arch
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Ven 2 Sep - 16:18 | |
| | |
|
| |
H3ikich
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! Dim 4 Sep - 13:54 | |
| Waouh ! Arch ne participe qu'aux débats sur le forum ^^ /!\ faut pas le contredire =p | |
|
| |
Arch
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vlc vs MPC ! | |
| |
|
| |
| Vlc vs MPC ! | |
|